Twitter | Search | |
Alexandre Shields Jul 5
Deux entreprises gazières veulent relancer les forages, dont Questerre, qui souhaite mener un «projet pilote d’évaluation d’une technologie propre appliquée à la production gazière».
Reply Retweet Like
Alain RENARD Jul 5
"technologie propre" et "production gazière": toute la duplicité du "développement durable"...
Reply Retweet Like
M.R. Binnion Jul 5
On a besoins des usines beaucoup plus propres pour la sustainabilite ECQ c'est possible de produire le gaz naturel sans emissions? On veut faire la recherche
Reply Retweet Like
Alain RENARD Jul 5
Même si vous arriviez à produire sans émissions, la combustion du gaz émet lui-même du CO2. Alors je sais, vous allez répondre « on va le capturer et le stocker »... mais cela nécessitera beaucoup d’énergie... fossile!
Reply Retweet Like
M.R. Binnion Jul 5
Pas comme le feedstock pour les produits plus propre Plus la combustion du gaz a beaucoup moins des emissions que le mazout par exemple Ca va etre un 'game changer' pour la planete
Reply Retweet Like
Alain RENARD Jul 5
C'est sûr que le charbon / mazout sont à éliminer en premier et le plus vite. Mais peut-être peut-on investir dans des projets de sobriété énergétique first?
Reply Retweet Like
M.R. Binnion
Pour quoi pas 'all of the above'? Je suis pour les renouvelables aussi. On a besoins de plus que ca pour le probleme globale. On doit produire et consomme les hydrocarbures dans un facon plus responsable.
Reply Retweet Like More