Twitter | Search | |
Search Refresh
Maxime Combes Oct 15
Bonjour Êtes-vous ministre de la transition écologique ou bien ministre du redéploiement du ? Voilà une stratégie du fait accompli qui, en plus de gaspiller des milliards €, sape les exigences de démocratie & transparence
Reply Retweet Like
Delphine Batho Oct 15
Je demande la convocation des ministres devant la ComAffEco puisque le gouvernement a dit devant le parlement en juin, l’inverse de ce qu’il écrit à EDF en septembre !
Reply Retweet Like
Karl Marx Oct 15
Reply Retweet Like
Sortir du nucléaire Oct 15
1)Et si on démontait les idées reçues sur le et le climat ? Les partisans du nucléaire, qui se réjouissent des projets du gouvernement, mettent en avant l’argument climatique pour justifier la construction de nouveaux réacteurs. Mais qu’en est-il vraiment ?⤵️
Reply Retweet Like
Le Monde Oct 15
Entretien | : « Qui va payer l’ardoise de ces futurs EPR ? »
Reply Retweet Like
Contrepoints Oct 16
Pourquoi sacrifier une qui fonctionne très bien, évite un déficit commercial important, et permet de rester dans le cadre des accords de Paris ? ☢️Sébastien Richet détaille son incompréhension.
Reply Retweet Like
Jean-Bernard Lévy Oct 15
La mixité professionnelle est l’un des engagements d’EDF. Depuis 2009 avec , nous encourageons la féminisation des métiers industriels et la détection de talents dans la filière . Je tiens à féliciter les lauréates des Prix .
Reply Retweet Like
Huet Sylvestre 6h
L'affaire du Tritium dans la Loire relevé par l'ACRO : pas de rejets non conformes, probablement une mesure avant dilution dans le fleuve estime l'IRSN
Reply Retweet Like
Esther Benbassa 🌻 Oct 10
La double folie du : son prix et ses risques. Le coût de l' de s'envole à nouveau! Ce qui porte à 12,4 milliards le budget de ce chantier. Avec pareille somme, que n'aurait-on pu faire pour une authentique !
Reply Retweet Like
Contrepoints Oct 12
La décision d'arrêter 14 réacteurs d’ici 2035 ne semble justifiée par aucun élément rationnel. 😬C'est l'inquiétant constat de Michel Negynas. Et si les décideurs confondaient KW et KWh? ☢️Dirigerait-on la France par incompétence ?
Reply Retweet Like
Sortir du nucléaire Oct 11
Mardi dernier, un événement préoccupant est survenu pendant une opération de mise à l'arrêt du réacteur 2 de la centrale de (82). Silence radio du côté d'EDF et de l'ASN, puis communication lénifiante aujourd'hui. Notre réaction :
Reply Retweet Like
Guy DL Oct 16
Reply Retweet Like
Le Monde Oct 15
: comment le gouvernement travaille en catimini à la construction de six nouveaux EPR | par
Reply Retweet Like

Related searches

#vacances
Damien CAREME 🌍 Oct 14
À ce niveau-là d'indigence, ça tient du foutage de gueule ! Ce gouvernement est complètement à la solde des lobbies. Refusons ce suicide industriel, financier et à risques insensés ! via Le Monde
Reply Retweet Like
Esther Benbassa 🌻 Oct 14
 : ce qu'il y a de bien, avec les , comme le prouve , c'est que c'est écolo, sûr et pas cher... C'est sans doute pour ça que le gvt travaille en catimini à la construction de six autres. Sans envisager de consulter les citoyens.
Reply Retweet Like
Le Monde Oct 15
TCHAT |  : quel avenir pour les réacteurs EPR en France ? Posez vos questions à
Reply Retweet Like
Maxence Cordiez Oct 15
Ma dernière tribune dans . J'y reviens sur les conséquences en termes d'émission de gaz à effet de serre de la fermeture en 2020 de la centrale nucléaire de Fessenheim.
Reply Retweet Like
Soukaina Najem 3h
Reply Retweet Like
LaPenséeLibre 3h
Replying to @fouquiertinvill
En effet sauf quand bloquant tous projets évolutifs sur l' , on condamne l'exportation de ressources énergétiques sur d'autres continents et la création d'emplois français . Je n'ai envie que l'Afrique du Nord ou le moyen orient possèdent l'arme
Reply Retweet Like
Forum Nucléaire 4h
❓ Avant-hier, la « question du jour » sur le site de était sur l'énergie . 👇 📊 73,8% des 5366 votants trouve, tout comme nous, que l'énergie nucléaire est indispensable dans la lutte contre le changement climatique.
Reply Retweet Like