Twitter | Search | |
Search Refresh
VéloCorbeau (aka #LeCorbacEnchaîné) 11h
La condition sine qua none pour venir au , c’est de venir à vélo. Et comme tu te doutes bien que le Pierrot n’aura pas d’autre choix que de prendre sa voiture, il s’exclut de lui-même. Ceci dit, c’est pas une grande perte... on fera sans le !
Reply Retweet Like
petrolosaures Jun 12
Volkswagen parle des tests anti-pollution avec autant de crédibilité qu'un cambrioleur multi-récidiviste vantant une alarme domestique.
Reply Retweet Like
Guillaume PORCHER Jun 11
Replying to @ZeClint
Et d'après vous qui est-ce qui a très activement participé aux réunions préparatoires à l'élaboration du bonus-malus? Qui est-ce qui tous les ans propose de revoir les barèmes au gramme près / à l'offre constructeurs ??
Reply Retweet Like
VéloCorbeau (aka #LeCorbacEnchaîné) Jun 11
L’hypocrisie de la Mairie de c’est de ne pas étendre ce genre d’initiative à l’ensemble de la Capitale comme nous le demandons depuis 5 ans. Une vraie journée "Paris sans voiture". Mais il faut croire qu’une fois par an, c’est déjà trop demander...
Reply Retweet Like
petrolosaures Jun 10
Flux de personnes dans une rue en mode tout-voiture et dans une rue avec différents modes de transport. On passe d'un capacité de 12.000 personnes à 30.000.
Reply Retweet Like
petrolosaures Jun 5
"D’objet de luxe et de source de privilège, la bagnole est ainsi devenue l’objet d’un besoin vital : il en faut une pour s’évader de l’enfer citadin de la bagnole."
Reply Retweet Like
petrolosaures Jun 3
Paysage typique né du tout-voiture, de la grande distribution, et du pétrole bon marché. 3 secteurs fortement dépendants les uns des autres. Photo : Edward Burtynsky
Reply Retweet Like
VéloCorbeau (aka #LeCorbacEnchaîné) May 30
L’abjection, 2019. Ou quand à la manière d’un "Je suis partout" (collaborationniste du ) fait porter la responsabilité de la sur les travaux dans en mode .
Reply Retweet Like
petrolosaures May 24
Liste des organes pouvant être touchés par la pollution atmosphérique. Devrait être affichée sur chaque pompe à essence. Source : WEF
Reply Retweet Like
VéloCorbeau (aka #LeCorbacEnchaîné) May 14
Si ça c’est pas une belle manière de contraindre la bagnole ! Qui pour me dire que et ne joue pas à donf’ la carte du vélo ? En 2019, la Région va financer 43 km de pistes cyclables ! REP A SA le !
Reply Retweet Like
VéloCorbeau (aka #LeCorbacEnchaîné) Apr 27
Pas moi ! Le n’y a aucun intérêt. Et à quoi bon quand dans le même temps, on continue à rouler à 1,1 pers/voiture pour faire - de 5 km en ville. Et que surtout, ces 15 dernières années, le parc auto mondial a doublé !
Reply Retweet Like
Marsupilami Apr 8
Encore une magouille de l'industrie automobile pour s'octroyer le droit de polluer. Ils auront tout essayé, jusqu'au bout.
Reply Retweet Like
Red Lights Flashing Mar 11
L'agence de la Santé Publique anglaise recommande de bannir les voitures aux alentours des écoles, pour y diminuer la pollution atmosphérique.
Reply Retweet Like
Red Lights Flashing Mar 1
SUV et pickup ne sont pas seulement très énergivores, polluants, et dévoreurs d'espace public, ils sont aussi plus dangereux en ville.
Reply Retweet Like
Red Lights Flashing Feb 26
Informations et conseils concernant l'épisode actuel de pollution aux particules fines en France.
Reply Retweet Like
Brice Perrin Nov 29
Replying to @ErickFontaine
Un attentat fomenté par le , pour sûr ! D'ailleurs il avait un gilet jaune, ce pigeon. Un signe qui ne trompe pas !
Reply Retweet Like
VéloCorbeau (aka #LeCorbacEnchaîné) Nov 27
Quand un marchand de canons t’explique que : "la guerre, c’est la paix !"...
Reply Retweet Like
VéloCorbeau (aka #LeCorbacEnchaîné) Nov 26
... pour déplacer 1,1 pers./trajet sur moins de 8 km ? C’est pourtant l’utilisation principale de l’automobile (thermique ou électrique). Il faut donc, très rapidement, réduire de manière drastique la place de la voiture en ville. Pas comme la ...
Reply Retweet Like
VéloCorbeau (aka #LeCorbacEnchaîné) Nov 24
Coïncidence ? Je ne crois pas... Si c’est pas la preuve que le en veut aux cyclistes...
Reply Retweet Like
Vincent Desmonts Nov 3
Ah, ça faisait longtemps. Le point 🙄
Reply Retweet Like