Twitter | Search | |
Search Refresh
U235 Aug 12
Blackout massif au 🇬🇧 two power supply plants - one a traditional gas and steam-fired power station in Cambridgeshire, the other a huge wind-turbine farm in the North Sea - failed !
Reply Retweet Like
FEE 2h
[] Grâce aux éoliennes, l' pourrait approvisionner le monde en jusqu'en 2050. “Cette étude ne définit pas un plan à suivre. C’est plutôt un guide adressé aux politiques pour indiquer le potentiel de ce qui peut être fait "
Reply Retweet Like
écologie rationnelle 3h
Article et étude scandaleux: en passant sous silence l'instabilité du réseau qui rend cette hypothèse inatteignable et en faisant fi de tous les pbs environnementaux et de recyclage.
Reply Retweet Like
BCTG Avocats 5h
Electricité : la révolution du stockage est en marche via
Reply Retweet Like
Vent Libre 1h
Replying to @Amilure1
L'article laisse classiquement penser que l' flottant remplacera l'éolien offshore posé voire terrestre, et qu'il sera suffisamment loin des côtes, alors qu'il sera un ajout de plus sans diminuer les nuisances C'est (encore) un effet de présentation trompeur
Reply Retweet Like
Michael Reza Pacha 19h
Selon une étude publiée par & , l'Europe aurait les capacités d'alimenter le monde entier en grâce à l' jusqu'en 2050 !😯
Reply Retweet Like
Philippe GRANGIER 2h
La Californie prévoit une capacité de 1,8GW de capacité installée soit deux réacteurs nucléaires dès 2020
Reply Retweet Like
Anthony Gaulay 2h
💨 : l’Europe aurait la capacité de fournir le monde entier en ♻️
Reply Retweet Like
Atoo Energie 3h
flottant : quel fonctionnement et quelles perspectives ? via
Reply Retweet Like
Sigrun Strunk 13h
20 vraies questions/réponses sur l' ou version ademe (même le vent est maquillé)
Reply Retweet Like
Pôle emploi PDL 2h
[] L'éolien, une filière d'avenir ! avec et le GRETA du Maine proposent une rémunérée de 6 mois au métier de technicien de maintenance parc on shore. Démarrage le 19 septembre. Plus d'infos ▶️
Reply Retweet Like
Vent Libre Aug 17
Un scénario allemand de 2010 prévoyait 60 GW d' installé pour atteindre le 100% renouvelable Ça tombe bien, on y est ✅ Mais pourquoi la filière éolienne réclame-t-elle maintenant 🔴200 GW ?
Reply Retweet Like
FEE Aug 19
La variabilité des ne perturbe pas les réseaux rappelle le Conseil Européen des Régulateurs de l’Energie (CEER) Au classement des réseaux électriques les + stables, la 🇫🇷– où l’électricité est principalement fournie par le – est 8e.
Reply Retweet Like
L'EnerGeek.com 23m
💨🌊: parmi les appelées à jouer un rôle plus important dans la , la place de l’ et de l’éolien en mer fait débat. Cc
Reply Retweet Like
Ze • Antoine • 🍥 Aug 11
Production d'électricité par filière le dimanche 11 août 2019: ✅ 77% 👎 4%
Reply Retweet Like
Monde de L'Énergie 6h
et changement climatique: autant en emporte le vent ? Les éoliennes, championnes de la ↘️ des émissions, sont-elles armées pour faire face elles-mêmes aux effets du changement climatique ? Analyse de T. Laconde Cc
Reply Retweet Like
EoliennesMerYN 23h
Le saviez-vous ? Les jackets utilisées pour maintenir les éoliennes en surface, auront un effet récif. Cela veut dire qu'elles permettront à la vie marine de s'installer au sein des treillis pour créer des habitats naturels.
Reply Retweet Like
JEUNESSE DE L’ÉMERGENCE Aug 19
Avec un potentiel exceptionnel, un potentiel “intéressant” et un gisement de “non négligeable”, le entend être pionnier de la en Afrique de l’Ouest.
Reply Retweet Like
DébatEolmernormandie Aug 17
Musique, vieux gréements et goelands : nous sommes cet après-midi à Saint-Valery-en-Caux pour la fête de la mer ! A la rencontre des participant.e.s pour échanger sur le débat qui s'ouvrira à l'automne-hiver. Cet été, le débat se prépare avec vous !
Reply Retweet Like
Benoît M. Aug 13
Le Royaume-Uni en tête de l' offshore |
Reply Retweet Like