Twitter | Search | |
Search Refresh
Brèves de presse Oct 16
⚡🇨🇵INFO -Craignant un mouvement social d'ampleur, le gouv. est en train de se ménager des issues de secours. Selon Les Échos, il étudie comment retarder la mise en œuvre de son plan pour les , pour certaines catégories sociopro. très mobilisées.
Reply Retweet Like
Jean Sur Oct 21
" le 5 décembre, il y aura des arrèts de travail , certains disent reconductibles " ( Philippe Martinez / Europe1 18 octobre 2019) Il y a donc des mots tabous à la direction de la CGT ? le mot " GRÊVE" ? le mot " ILLIMITÉE" ?
Reply Retweet Like
Marine Le Pen Oct 20
📹 "Je m'oppose de la manière la plus ferme à cette réforme des : elle est injuste, elle va créer un surcroît de précarité dans notre pays. Je suis opposée à la retraite par points, que je juge être une malhonnêteté."
Reply Retweet Like
Edouard Philippe Oct 18
Nous lançons une refondation du système de retraite pour le rendre plus juste et plus lisible. Et nous avons besoin de vous, de vos avis, de votre expérience, pour le faire. Je participais hier à mon premier débat citoyen sur les :
Reply Retweet Like
Force Infirmiere 🖐 Oct 18
Nous soutenons les appels à la grève illimitée dans les à compter du 05 décembre. Il reste donc un mois et demi au gouvernement pour changer radicalement d'attitude sur des sujets comme la les la réouverture de l' de personnels ...
Reply Retweet Like
Attac France Oct 20
 : « Augmenter les ressources plutôt qu’abaisser les pensions » Par Christiane Marty
Reply Retweet Like
Edouard Philippe Oct 17
À partir de combien d'enfants faut-il accorder des points supplémentaires aux parents ? Dans le système actuel, l'essentiel des droits vont aux parents de 3 enfants. Et demain, pourquoi pas dès le 1er enfant ? Je n'ai pas la réponse, on veut vous entendre.
Reply Retweet Like
Sabine Rubin FI 93.9 Oct 17
Que le gouvernement semble reculer d'un pas, cela montre la réussite de la mobilisation. Mais qu'il ne croie pas ainsi faire faiblir la ferveur sociale qui frémit dans tout le pays. Retrait de la réforme des !
Reply Retweet Like
Anasse Kazib Oct 17
« Avant chaque réforme des retraites il y’a un debat sur l’islam »
Reply Retweet Like
N. Dupont-Aignan Oct 18
📺 Cette réforme des est un danger incroyable. On remplace le système des 25 meilleures années par une moyenne de 43 années ce qui sera forcément une immense perte pour les futurs retraités !
Reply Retweet Like
Infirmiere Encolere 🎗 Oct 18
⚫️ APPEL A LA GRÈVE ILLIMITÉE DANS LES HÔPITAUX ⚫️ 🔴🔴 A PARTIR DU 05 DÉCEMBRE 2019 À MINUIT 🔴🔴
Reply Retweet Like
Adrien Quatennens Oct 17
On appelle ça la trouille. Mais que le gouvernement ne s’y trompe pas: le problème n’est pas son calendrier mais son intention de baisser les pensions et de faire travailler toujours plus longtemps les français pour ne pas consacrer une part plus importante du PIB aux .
Reply Retweet Like
Adia #BoycottCNews 13h
"Je n'ai pas l'habitude de m'arrêter en chemin". Réponse de E. Macron à tous ceux qui pensaient (encore une fois) qu'il allait reculer. Ils finiront un jour par le connaître le Président, je ne désespère pas 😎
Reply Retweet Like
Jean Sur Oct 18
La promesse faite aux patrons par le ministre Bruno Le Maire de les éxonérer de 72 milliards d'impôts supplémentaires fait craindre de nouvelles restrictions pour les , enseignants, infirmières, pompiers, hôpitaux, écoles, collectivités locales etc
Reply Retweet Like
Adrien Quatennens Oct 16
Le 5 décembre peut être le début de la convergence dans la bataille face à la réforme des qui, pour l’instant, est menée secteur par secteur alors que tout le monde, sans exception, va être concerné et que tout le monde, sans exception, va y perdre.
Reply Retweet Like
Eric Woerth Oct 17
Sur les le gouvernement se trompe de diagnostic et donc de réforme.. il semble d’ailleurs peu à l’aise avec sa propre réforme..
Reply Retweet Like
Edouard Philippe Oct 17
La réforme des n'est pas encore écrite : j'en débattrai ce soir avec les habitants de Lons-le-Saunier dans le Jura, dans le cadre de la consultation citoyenne nationale. Ce qu'il faut savoir avant le débat :
Reply Retweet Like
Didier Glaçon Oct 17
C'est étonnant de voir certains syndicats enseignants qui ne sont pas dans la plate-forme du 5 décembre. Ils sont contents de perdre 500€/mois ou !? 🤔
Reply Retweet Like
jean garrigues Oct 18
La surprise à la est clairement une démonstration de force de la contre la réforme des ....et les usagers sont pris en otage !
Reply Retweet Like
Adrien Quatennens Oct 16
Être contre la réforme des ne veut pas dire défendre le statut quo. Contrairement au gouvernement, je défends une réforme des retraites qui permette de partir à un âge décent avec une pension digne. Nous présenterons un contre-projet solide.
Reply Retweet Like