Twitter | Search | |
Search Refresh
Wally Bordas 3h
Parcoursup : le Défenseur des droits, Jacques Toubon, veut que les critères de tri des universités (plus communément appelés "algorithmes locaux") soient publiés via
Reply Retweet Like
Groupe J.-P. Vernant 3h
Replying to @Gjpvernant
12/ Le cœur de l'idéologie masquée par l'abstraction techniciste est ici: prétend, par l'évaluation des capitaux humains, être une détermination objective des probabilités de "réussite" dans différentes filières. Cela pose deux problèmes majeurs.
Reply Retweet Like
Groupe J.-P. Vernant 4h
Après un an de déni de la part du ministère, jouant sur les termes (algorithmes locaux vs critères objectivables de classement) pour cacher l'idéologie nauséabonde sous-jacente à , le défenseur des droits exige, enfin, un peu de transparence.
Reply Retweet Like
UNEF 5h
➡ à notre saisine confirme le manque de transparence & le sentiment d’injustice dû à . La publication des algorithmes demandée depuis plusieurs mois doit suivre au + vite! sélectionner n’est pas la solution !
Reply Retweet Like
Ouzoulias Pierre 6h
Après un an de démarches, de lettres, de saisines et d’interpellations du Gouvernement, le Défenseur des droits me donne raison : il faut publier les . Merci Monsieur Toubon.
Reply Retweet Like
Matthieu Hély 6h
Toutes les critiques exprimées depuis un an sur confirmées par Jacques Toubon
Reply Retweet Like
Jean-Fabrice Pietri 7h
L’idée d’une sélection d’un jeune de 17/18 ans qui lui ferme 10 portes pour ne lui en ouvrir qu'1 même pas celle de son choix est une hérésie. A cet âge le choix doit être libre y compris le choix de se tromper ! Restreindre l’horizon d’un jeune est une monstruosité.
Reply Retweet Like
Gaëtan ESCORBIAC 🌈 7h
Parcoursup : le Défenseur des droits demande plus de transparence. via
Reply Retweet Like
Sophie PALACIOS 7h
La plateforme ouvre demain ! Je vous invite à lire notre article pour préparer au mieux votre projet de formation motivé ? ▶️
Reply Retweet Like
BTSTourisme Arcachon Jan 20
Samedi matin : Journée Portes Ouvertes au Lycée Condorcet pour les formations post-Bac
Reply Retweet Like
Mam's Jan 20
Halte à la destructuration annoncée sur le territoire national de l'offre de formation pour nos élèves ! NON au ! NON au ! NON à ! OUI à l' Oui à la OUI à une !
Reply Retweet Like
Guillaume Ouattara Jan 19
À 3 jours de l’ouverture de , j’ai eu l’occasion d’échanger avec une centaine de lycéens et de lycéennes. Aucun n’était informé des nouveautés de la procédure (répondeur automatique, points d’étape...). Il faut dire que le timing des annonces est serré... À suivre !
Reply Retweet Like
Largenté Bayonne Jan 19
Aujourd'hui nous sommes à Studyrama Bayonne pour présenter nos BTS comptabilité gestion et commerce international.
Reply Retweet Like
jean-pierre FELIX🐝 Jan 19
10h Ouverture du salon de l'étudiant à Versailles. Et déjà beaucoup de monde.
Reply Retweet Like
UCO Jan 18
📷 à : J-7 ! Venez échanger avec nos étudiants et enseignants, vous renseigner sur les filières, les programmes, les poursuites d'études, les débouchés et la vie sur le campus ! 🔜
Reply Retweet Like
Lycee Edgar Faure - Morteau Jan 18
Studedating au lycée : 22 anciens élèves venus présenter 14 formations post-bac. 8 minutes pour convaincre.
Reply Retweet Like
Ouzoulias Pierre Jan 17
Retrouvez le texte de mon intervention dans le débat "Après un an d'application, bilan et évaluation de "
Reply Retweet Like
Ouzoulias Pierre Jan 16
Débat sur le bilan . F. Vidal ne répond à aucune de mes questions. Le grand débat national pourrait aussi commencer au Sénat avec un vrai dialogue.
Reply Retweet Like
Laurent LAFON Jan 16
Reçu ce matin par qui a donné une suite favorable à ma proposition de régionalisation : dès l'an prochain, il n'y aura plus aucune différence entre un lycéen de banlieue et un lycéen parisien dans le recrutement à l’Université !
Reply Retweet Like
Ugo Thomas Jan 12
[THREAD SALON DE L'ÉTUDAINT] Je viens de sortir du Salon de l'Étudiant de Rennes et j'ai vu des jeunes stressés par leur avenir, par qui les attendaient. En déambulant entre les stands, j'ai rencontré un prof en école d'ingénieur : "le pire c'est le 1/2
Reply Retweet Like