Twitter | Search | |
Search Refresh
Oloron Patrimoine Oct 14
La Sous-Préfecture s’établit à Oloron et occupe plusieurs bâtiments successifs. En 1898, le département des Basses-Pyrénées achète un immeuble attenant aux belles demeures de négociants pour y installer les services.
Reply Retweet Like
Oloron Patrimoine 6h
L’ancienne cathédrale Sainte-Marie sous un autre angle 🤔
Reply Retweet Like
Oloron Patrimoine Oct 8
« Dans la ville déserte, aux lueurs des flambeaux, Je pénètre et fouillant les caves, les tombeaux, De l’aube au crépuscule et du soir à l’aurore, Éperdu, je me mêle au passé que j’adore. » Tristan Derème « Petits poèmes »
Reply Retweet Like
Oloron Patrimoine Oct 15
On a le nez dans les archives, à la recherche de quelques confirmations pour notre visite du quartier Pondeilh !
Reply Retweet Like
Oloron Patrimoine Oct 7
Le gave d’Aspe est une frontière naturelle entre les anciennes cités d’Oloron et de Sainte-Marie. Ainsi, la rue Louis Barthou appartenait au territoire d’Oloron, et elle fait donc partie aujourd’hui du quartier Sainte-Croix.
Reply Retweet Like
Oloron Patrimoine Oct 16
2020 passe par Oloron Sainte-Marie 😍 L’occasion de se plonger dans les archives du genre. Tour de France, départ du contrôle d'Oléron [i.e. Oloron-Sainte-Marie, le 5 juillet 1922] : [photographie de presse] / [Agence Rol]
Reply Retweet Like
Oloron Patrimoine Oct 4
Clin d’œil à notre dernier Vendredi Lecture autour du poète Traistan Derème. ➡️
Reply Retweet Like
Oloron Patrimoine Oct 9
à la recherche d’un décor peint bien précis, au sein de l’ancienne cathédrale Sainte-Marie.
Reply Retweet Like
Oloron Patrimoine Oct 11
Ce matin, notre guide a accompagné la Marche du CCAS, une proposition originale qui allie l’activité physique et le patrimoine. ☀️ Nos aînés se dégourdissent les jambes, découvrent les anecdotes historiques de Virginie et des interventions thématiques.
Reply Retweet Like
Oloron Patrimoine Oct 10
souffle ses 22 bougies ! Voici notre doc préf ! « Vue d'Oloron prise des hauteurs de Larmendious entre la route de Pau et celle de Monein », dessin de Rémy Lacoumette, topographe au XIXe siècle. ➡️
Reply Retweet Like