Twitter | Search | |
Search Refresh
Olivier Nicoloff Oct 18
a great way to learn more about five key battles fought by Canadians in WW1; une belle occasion d'en apprendre plus sur cinq moments forts de la contribution du Canada durant la Grande Guerre.
Reply Retweet Like
Rined Mejaï - B Oct 17
“Here we drown Algerians” - In memory of the many Algerians killed in the streets of Paris during the bloody repression of the peaceful demonstration of 17 October 1961.
Reply Retweet Like
Jake R. Nelson Oct 16
This beautifully and simply shows the value of testimony and first-hand narrative as a tool for remembrance and a reminder of our collective duty to never forget. “Kids Meet a Survivor”:
Reply Retweet Like
☩ Я⚜️@ن Ⓜ♥ℵ✝ 23m
Reply Retweet Like
Jean-Pierre PAKULA 4h
Ce 23 octobre à Paris cérémonie et messe à Balard puis ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe en mémoire de nos 58 camarades morts pour la France il y a 35 ans.
Reply Retweet Like
POMPIERS-Ça décale! 🔥 📟 🚒 14h
Honorer les morts au feu est un devoir ! La devise des sapeurs pompiers de Paris "Sauver ou périr" tient là toute sa signification.
Reply Retweet Like
Pedro 14h
C’est une honte immense... il devrait ne même pas oser discuter cette question quel belle enflure...
Reply Retweet Like
Mady Dorchies 23h
dévoilement du drapeau de l’ancienne amicale Dora- Ellrich à la Coupole d’Helfaut . A souligner l’important programme de recherche sur les 9000 déportés de France passés par le camp de concentration de Mittelbau-Dora
Reply Retweet Like
Mady Dorchies 23h
Inauguration du mémorial de la bataille du pilly à Herlies. Ce mémorial rend un juste hommage aux soldats irlandais du 2ème bataillon Royal Irish Régiment qui ont perdu la vie les 19 et 20 octobre1914 Nous ne vous oublions pas
Reply Retweet Like
Damien Liccia 24h
Les grandes villes ont des musées, des théâtres, des opéras....nous on empile les hôtels de luxe. N'oubliez surtout pas de transformer la cellule où Fred Scamaroni est mort en chambre avec jacuzzi
Reply Retweet Like
🐼❤️🇫🇷🏆🌟🌟 Oct 21
22 Octobre: Journée nationale de commémoration de Guy Môquet et ses 26 camarades fusillés. Guy Môquet, né le 26/04/1924 à Paris, militant communiste, plus jeune des otages fusillés, le 22/10/1941, à Châteaubriant. 🇫🇷
Reply Retweet Like
Antoine de St Val Oct 21
La section UNC-AFN de St Valérien était présente hier au Vendéspace pour la journée commémorative de la Grande Guerre
Reply Retweet Like
Laurent Albaret Oct 20
[] Monument aux morts « pyramide » de Pompertuzat (Haute-Garonne) avec ses « tués au feu », ses « disparus » et ses « morts de maladies contractées aux armées »
Reply Retweet Like
Jérémy HURIAUX Oct 20
Réussite pour la 2 ème édition des à . Bravo aux conférenciers et aux organisateurs. L' des 2 empires est ainsi évoquée dignement et justement. Vive l' et le .
Reply Retweet Like
Agnès Marion ن Oct 20
Mon grand-père, 8 ans de service, 3 campagnes, blessé et cité, qui, comme tant d’autres Français, a consenti de grands sacrifices pour défendre son pays : c’est notre chair que votre absence insulte .
Reply Retweet Like
Mady Dorchies Oct 19
Cérémonie remplie d émotion à la nécropole de Notre Dame de Lorette lors de laquelle des élèves de CM1 et CM2 des écoles des Hauts de France ont participé à des prestations mémorielles
Reply Retweet Like
SDIS de l'Oise Oct 19
Quand les jeunes sapeurs de Nanteuil-le-Haudouin rendent hommage à Joseph Fromentin, poilu de 1914, lui même soldat du feu mort pour la France. Sa tombe a retrouvé son éclat...
Reply Retweet Like
Mounir Belhamiti Oct 19
Il y a 77 ans, 48 otages étaient fusillés pour la plupart à et par l’occupant nazi. Le nous engage à ne pas oublier et à honorer la mémoire de celles et ceux qui se sont dressés, au péril de leur vie, contre la barbarie.
Reply Retweet Like
Valérie Oppelt Oct 19
Veillée du souvenir pour ne pas oublier les otages fusillés à en 1941 Evocation historique et artistique émouvante 🇫🇷
Reply Retweet Like
LePetitChaperonRouge Oct 19
《La dénazification, un long travail sur l'idéologie.》
Reply Retweet Like