Twitter | Search | |
MR
La liberté est le fil conducteur de l'action politique du Mouvement Réformateur. Elle garantit la solidarité et l'épanouissement de chacun et chacune.
12,208
Tweets
438
Following
21,580
Followers
Tweets
MR 13h
Alors que le précédent Gouvernement wallon bloquait le CETA de manière incompréhensible, le MR était déjà persuadé de son efficacité et pour cause : les exportations européennes vers le Canada se sont amplifiées de 7%. plus d'infos :
Reply Retweet Like
MR Sep 20
. « Ces élections d’octobre, nous allons les gagner grâce à vous, grâce à votre travail de terrain, grâce à vos projets, grâce à votre force de conviction ! Merci d’être toutes et tous des acteurs du changement, des Réform’acteurs. »
Reply Retweet Like
MR Sep 20
. « 3 semaines : voilà le temps qu’il nous reste pour convaincre du bien-fondé de notre action. Chacune et chacun, vous pouvez faire la différence, que vous soyez ou non candidats. »
Reply Retweet Like
MR Sep 20
. «Le MR est donc le garant de la stabilité du pays.En créant de l’emploi, nous sauvegardons la Sécurité sociale et nous protégeons les francophones. Améliorer les performances économiques de nos Régions, c’est renforcer la Belgique et réduire le nationalisme.»
Reply Retweet Like
MR Sep 20
. « L’électeur francophone a le choix entre deux offres. La 1ère, de centre-droit, est ambitieuse, réformatrice, ouverte au changement. La 2ème, marquée à gauche, réunit le PS, Ecolo… Et Défi, qui apparaît aux yeux de tous comme le partenaire privilégié du PS»
Reply Retweet Like
MR Sep 20
. « Ce pôle des gauches ouvre la porte au confédéralisme. Il n’a aucun interlocuteur, ni en Wallonie, ni en Flandre. Sauf pour préparer de nouvelles réformes institutionnelles. C’est un danger pour la stabilité de la Belgique »
Reply Retweet Like
MR Sep 20
. « Certains, sur le banc syndical, rêvent d’alliances PS-PTB-Ecolo en 2019. Pour d’autres, c’est l’alliance PS-Ecolo-Défi qui serait privilégiée. Voilà en tout cas la confirmation de l’existence d’un nouveau pôle des gauches »
Reply Retweet Like
MR Sep 20
. « Nos deux exécutifs resteront concentrés sur leur tâche jusqu’au dernier jour de la législature, avec l’ambition de poursuivre leur action 5 ans de plus »
Reply Retweet Like
MR Sep 20
. « et partagent donc des objectifs communs et travaillent ensemble de façon apaisée. Ces gouvernements sont marqués par un axe libéral évident. Jamais le MR n’avait à ce point concrétisé son programme »
Reply Retweet Like
MR Sep 20
. « Le de a lui aussi mis l’accent sur l’augmentation du pouvoir d’achat, en supprimant par exemple la télé-redevance, et sur la création d’emplois, en encourageant la formation et en orientant les demandeurs d’emploi vers les métiers en pénurie»
Reply Retweet Like
MR Sep 20
. « Revers de la médaille, le nombre d’emplois vacants a quasiment doublé en Belgique en trois ans. Il est le plus important de la zone euro. La difficulté de trouver de la main d’œuvre constitue déjà un frein à l’investissement »
Reply Retweet Like
MR Sep 20
. « Et ce ne sont pas des emplois précaires. 90% d’entre eux sont soit des emplois à temps plein, soit des jobs à temps partiel d’au moins 2/3 temps ! Le chômage baisse dans toutes les régions du pays et le taux d’emploi repart à la hausse ! »
Reply Retweet Like
MR Sep 20
. « L’emploi est un autre motif de satisfaction. La Banque Nationale nous annonce en effet que 219 000 postes ont été créés depuis le début de la législature, principalement dans le secteur privé. C’est tout simplement du jamais vu. »
Reply Retweet Like
MR Sep 20
. « En janvier prochain, tous les travailleurs verront à nouveau leur salaire net augmenter grâce à la 3e phase du taxshift. Depuis 2014 et indépendamment des indexations automatiques, les salaires poches auront augmenté jusqu’à 140 euros net par mois !»
Reply Retweet Like
MR Sep 20
. « Notre projet local est en cela totalement cohérent avec l’action du Mouvement Réformateur aux différents niveaux de pouvoir. Le de a rendu notre pays plus prospère, plus stable et plus sûr. »
Reply Retweet Like
MR Sep 20
. « la création d’emplois est une priorité. C’est même LA priorité. Nos communes ont un rôle à jouer pour favoriser le développement de l’activité économique en valorisant le commerce local ou en renforçant l’attractivité des centres de nos villes et villages »
Reply Retweet Like
MR Sep 20
. « Quant à la qualité de vie de nos citoyens, elle exige la garantie de la sécurité et de la propreté dans l’espace public. Il s’agit de missions locales essentielles pour lesquelles le MR associe prévention et sanction »
Reply Retweet Like
MR Sep 20
. « Au MR, nous sommes conscients que les communes, les CPAS, et les provinces ne peuvent pas tout faire tout seul. Nous sommes donc ouverts aux partenariats public-privé. Travailler avec le privé permet en effet des développements importants. »
Reply Retweet Like
MR Sep 20
. « Notre volonté est aussi de nous concentrer sur la qualité du service offert aux citoyens par les pouvoirs locaux. Des heures d’ouvertures mieux pensées, des documents disponibles sur internet, des guichets uniques pour une même problématique… »
Reply Retweet Like
MR Sep 20
. « Nous avons fait de la gouvernance une priorité. Elle induit une utilisation optimale des moyens publics et le renforcement de l’efficacité des structures. »
Reply Retweet Like