Twitter | Search | |
Le HCR
- Le compte Twitter officiel 🌍 du HCR. Suivez 📷📽 le travail de nos équipes dans 138 pays auprès des , internes &
23,101
Tweets
2,205
Following
32,456
Followers
Tweets
Le HCR 47m
Quand les jeunes et les étudiants locaux apprennent côte à côte ➡ ➕de solidarité ➕de cohésion entre les 2 communautés. Que les élèves viennent du ou du , ils sont tous traités de la même manière. 🏫
Reply Retweet Like
Le HCR 1h
L'exposition photo ''Est-ce mal d’aimer ?'' organisée par , une organisation à but non lucratif, avec le soutien du HCR, présente les portraits et les récits personnels de réfugiés et de demandeurs d'asile vivant au .
Reply Retweet Like
Le HCR 2h
"Vous mélangez un quart de liberté, un quart d’égalité et un quart de fraternité. Un zeste de laïcité est nécessaire. Rajoutez une bonne dose d’optimisme. N’oubliez pas d’arroser copieusement de solidarité."
Reply Retweet Like
Le HCR 3h
''Carnets de Solidarité'', une chaîne , met en lumière les actes de solidarité de la population française, notamment à l’égard des migrants. via
Reply Retweet Like
Le HCR 4h
Beaucoup de réfugiés et de migrants vénézuéliens sont arrivés en Colombie, le pays voisin. Certains y restent ; beaucoup ont toutefois continué leur route, principalement vers l’Équateur, le Pérou et, dans une moindre mesure, le Chili et l’Argentine.
Reply Retweet Like
Le HCR 4h
Au nord de l'Irak, une gynécologue, qui a déjà soigné plus d’un millier de femmes yézidies et anciennes prisonnières de Daech, se consacre à les aider à reconstruire leur vie brisée.
Reply Retweet Like
Le HCR 5h
La zone où Tetiana doit travailler était autrefois un lieu de pique-nique très populaire. Aujourd’hui, après presque cinq ans de conflit dans l’est de l’Ukraine, le lieu est jonché de munitions non explosées.
Reply Retweet Like
Le HCR 6h
Des enfants réfugiés et biélorusses créent des jeux et des arts interactifs durant les cours de programmation dispensés par
Reply Retweet Like
Le HCR 6h
Cette imprimerie emploie des réfugiés comme Anass dans le cadre d’un accord avantageux pour tous qui pourrait constituer un modèle d’intégration sociale et une solution partielle à la pénurie de main-d’œuvre en Croatie.
Reply Retweet Like
Le HCR 7h
Le HCR fait tout son possible pour promouvoir le droit au travail des ainsi que favoriser le développement de leurs compétences et de méthodes innovantes afin qu'ils retrouvent l'autosuffisance.
Reply Retweet Like
Le HCR 7h
Au nord de l’Irak, Erbil a fait le choix d’accueillir des réfugiés et d’ouvrir son marché du travail, ce qui a profité à la fois aux Syriens et à la population locale, selon le gouverneur local.
Reply Retweet Like
Le HCR 8h
Les Jeux olympiques seront l’opportunité pour le HCR de souligner le pouvoir fédérateur du sport.
Reply Retweet Like
Le HCR 8h
Plus de 200 millions de femmes et de petites filles à travers le monde ont subi des mutilations génitales féminines.
Reply Retweet Like
Le HCR 9h
Aminah, une réfugiée congolaise vivant à , se sert de la réalisation de films pour (en finir avec la mutilation génitale féminine) et pour faire entendre la voix d’autres réfugiées comme elle. via
Reply Retweet Like
Le HCR 9h
Le film « Easy Lessons » (« Könnyű Leckék »), réalisé par Dorottya Zurbó, suit Kafia, née en Somalie, à l’école et tandis qu’elle entame sa carrière de mannequin en Hongrie.
Reply Retweet Like
Le HCR 10h
: Le HCR appelle les autorités à ne pas entraver les efforts de la société civile pour aider les demandeurs d'asile.
Reply Retweet Like
Le HCR 10h
🇬🇧 Dans la ville britannique de Hastings, Rossana aide des centaines de nouveaux réfugiés.
Reply Retweet Like
Le HCR 10h
Widad Alghamian, réfugiée syrienne de 41 ans, était enseignante d’arabe et d’études religieuses à Damas. Elle enseigne aujourd'hui de nouveau, grâce à un programme géré par la municipalité de Vienne.
Reply Retweet Like
Le HCR 11h
Des milliers de réfugiés se sont installés à Vienne et ce grand nombre témoigne en faveur de la politique de la ville, qui a accueilli les nouveaux arrivants et travaillé à leur intégration dès le premier jour.
Reply Retweet Like
Le HCR 11h
Ali et Rozh, demandeurs d’asile originaires d’Iraq, ont un logement et mangent à leur faim, mais travaillent bénévolement dans une banque alimentaire de Vienne qui lutte contre le gaspillage et distribue aux pauvres les aliments non consommés.
Reply Retweet Like