Twitter | Search | |
Florence Dellerie Apr 2
"La plu­part des gens sont dans un état de dis­so­nance cog­ni­tive." Très intéressant entretien avec Jérôme Segal dans .
Reply Retweet Like
Martin Page Apr 2
Oui sauf cette idée que le veganisme n’est pas politique et que seul l’antispecisme le serait
Reply Retweet Like
Florence Dellerie
Disons que le véganisme est l'application d'un principe le + souvent politique, mais qu'il reste un mode de vie, dans le sens où il peut être suivi sous la contrainte, sans politisation (très jeunes enfants véganes par ex.), alors que l'antispécisme est intrinsèquement politique.
Reply Retweet Like More
Martin Page Apr 3
2/2 Historiquement, le véganisme est un mouvement politique, et dans la langue que je lis, l’anglais, on voit bien que c’est bien le véganisme qui est politique par exemple au sein de la communauté afro américaine mais aussi chez les féministes comme CJ Adams.
Reply Retweet Like
Martin Page Apr 3
4/4 dernier point que je ne partage pas : je trouve étrange de parler de contrainte pour les enfants veganes. J’espère n’avoir pas déformé tes propos dans mes réponses, en tout cas, merci pour ta réponse 😌
Reply Retweet Like
Martin Page Apr 3
Je comprends, justement je suis en désaccord avec ce point de vue :) Il y a comme une OPA symplogique des antispé qui vise à réduire le véganisme à un truc de consommation 1/4
Reply Retweet Like