Twitter | Search | |
Denis Mukwege
Chirurgien Gynécologue; fondateur & médecin directeur de , président de , Prix Sakharov 2014, Prix Nobel de la Paix 2018
304
Tweets
96
Following
117,998
Followers
Tweets
Denis Mukwege May 23
Quand ceux et celles qui défendent la justice et la paix sont menacés, c’est la genèse de la démocratie et la consolidation de la paix qui sont en péril. Repose en paix Frederic Marcus Kambale
Reply Retweet Like
Denis Mukwege May 21
La Pandémie Covid-19 ne doit pas nous faire oublier les massacres endémiques en République Démocratique du Congo. «-La-Pandémie-Covid-19-ne-doit-pas-nous-faire-oublier-les-massacres-endémiques-en-République-Démocratique-du-Congo-
Reply Retweet Like
Denis Mukwege May 17
: nouveau massacre. Le monde libre, né après 1945 devrait avoir honte des massacres qui se commettent en depuis plus de 2 décennies. Les criminels sont connus et protégés. Le doit être déterré pour mettre fin à ce scandale.
Reply Retweet Like
Denis Mukwege May 15
Le 14 mai 2000, il y a 20 ans, plus de 350 personnes ont été massacrées à Katogota au Sud Kivu. Il est temps de déterrer le et de rendre justice à toutes ces victimes. Je joins l'appel du CCJT pour la recherche de la vérité.
Reply Retweet Like
Denis Mukwege Apr 23
Message de condoléances à la population d’Uvira, suite au drame de l’inondation du 17-18 avril 2020.
Reply Retweet Like
Denis Mukwege Apr 19
Fabrication de masques à la Maison Dorcas dans la province du Sud-Kivu en RDC
Reply Retweet Like
Denis Mukwege Apr 13
Notre stratégie contre le virus Corona
Reply Retweet Like
Denis Mukwege Apr 11
Notre stratégie pour lutter contre le coronavirus :
Reply Retweet Like
Denis Mukwege Apr 9
nous affecte tous ! Mais nous sommes tous une partie de la solution. Se protéger, c’est protéger les autres. Fabriquez votre propre masque en tissu et portez-le ! Le port du masque sera obligatoire à et dans tout le Sud-Kivu à partir du lundi 13 avril 2020.
Reply Retweet Like
Denis Mukwege Mar 13
3 ans après l’assassinat Zaida Catalan & Michael Sharp experts de morts pour la paix en , la vérité et la justice sont toujours attendues. Il faut assainir nos institutions, réformer les secteurs de la sécurité & de la justice et mettre fin à l impunité!
Reply Retweet Like
Denis Mukwege Feb 26
Pensée pour le militant des droits humains Rossy Mukendi assassiné par les forces de l'ordre congolaises pour avoir reclamé la démocratie en RDC lors d'une manifestation pacifiste à Kinshasa le 25 février 2018.
Reply Retweet Like
Denis Mukwege Jan 4
4 janvier 1959, des congolais réclamant l'indépendance de notre nation sont tués. Souvenons-nous de ces martyrs, comme ceux de janvier 2015 & bien d'autres qui ont continué à se battre jusqu'à ce jour pour notre indépendance réelle & notre bien-être à tous
Reply Retweet Like
Denis Mukwege Jan 3
Félicitations Association Femmes Juristes du Sénégal, présidente Dior Fall Sow, pour s'être battue et parvenue à faire voter une loi criminalisant les actes de viol & pédophilie au Sénégal. Un progrès que nous souhaitons voir dans tous les pays africains.
Reply Retweet Like
Denis Mukwege Dec 31
31 décembre est traditionnellement un jour de fête. Mais il devrait être également un jour de refus d'oublier les viols de la St Sylvestre 2011 à Fizi, les familles massacrées, et bien d’autres qui ne fêteront pas avec nous, ceux qui ont péri en R.D. Congo et à travers le monde.
Reply Retweet Like
Denis Mukwege Dec 30
Replying to @DenisMukwege
21 years ago, at least 702 people were massacred, most of them women and children, burnt in their homes. A people without memory is a people with no future. Let us remember the Massacre of the Congolese in Makobola.
Reply Retweet Like
Denis Mukwege Dec 30
Il y a 21 ans, au moins 702 personnes étaient massacrées, brûlées dans leurs maisons pour la plupart des femmes et des enfants. Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir. Souvenons-nous du Massacre des congolais à Makobola.
Reply Retweet Like
Denis Mukwege Dec 16
Il y a un an, plus de 500 congolais étaient massacrés à Yumbi. Ces attaques préméditées et planifiées ont engendré des dizaines de milliers de traumatisés et de déplacés. A quand la justice ?
Reply Retweet Like
Denis Mukwege Dec 11
Un an après avoir été décerné le Prix Nobel de la Paix 2018, le bilan : Mes sincères remerciements à tous ceux qui nous ont accompagné et soutenu.
Reply Retweet Like
Denis Mukwege Dec 10
Mes félicitiations à , lauréat du pour la Paix 2019.
Reply Retweet Like
Denis Mukwege Dec 5
L'heure n'est plus à l'attente, mais à l'action.
Reply Retweet Like